Circoncision : Bien s'informer

January 19, 2018

 

La question de la circoncision, peut se poser dans la vie d’un homme, pour des raisons diverses : traditions culturelles, croyances religieuses, acte médical… à tout un chacun son histoire. Pourtant, si l’intentionnalité de départ semble trouver un sens dans son contexte originel, il est important d’être informé sur les conséquences possibles de cette pratique.


En effet, chaque année des parents se retrouvent confus lorsqu’ils doivent prendre pour leur enfant, cette décision aux effets irréversibles sur l’intimité de ce dernier. Si pour certains, devenus adultes, la circoncision est bien vécue, d’autres souffrent encore des séquelles de cet acte, exercé dans des conditions profondément dommageables pour l’estime de soi.


Quelles que soient les circonstances pour lesquelles vous vous êtes retrouvés confrontés à la question de la circoncision, il est très important que vous puissiez être bien informés, afin de pouvoir faire un choix éclairé, ou encore, trouver le soutien et les informations adaptés à votre situation personnelle.


Pour contribuer à l’information des professionnels, mais aussi du grand public, sur les questions liées à la circoncision, le SNSC est heureux de vous présenter l’association Droit au Corps

 

Cette association est un lieu ressource, auprès duquel parents et adultes concernés pourront trouver des informations salutaires. L’objectif étant que la circoncision ne soit plus un acte non consenti, pouvant « engendrer des souffrances, que ce soit pour la personne qui l’a subie, pour ses partenaires sexuels ou ses proches dans le regret ».

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

L'adultère au féminin

July 26, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags