A propos du Syndicat
Crée en 1980, le Syndicat National des Sexologues Cliniciens (anciennement appelé syndicat national des sexothérapeutes) est le premier Syndicat de Sexologie en France. Il est présidé par Sandra Saint-Aimé. Il fédère, les Sexologues Cliniciens (non médecins) en qualité d’adhérents, mais aussi tous les professionnels du secteur de la santé (en qualité de sympathisants) ayant à cœur d’exercer leur profession dans une dynamique pluridisciplinaire. Le SNSC (Syndicat National des Sexologue Cliniciens) c’est aussi le lieu incontournable d’informations pour le Grand Public : Il lui permet de bénéficier d’un lieu ressource, avec un accès à un réseau de professionnels capables de leur apporter les informations utiles et adaptées à leurs besoins.
Nos missions
À ce titre le SNSC a pour missions de :
-
Accueillir et fédérer les professionnels de la santé et les étudiants, au cœur d’un réseau interdisciplinaire, répondant aux exigences de Santé Sexuelle telles que définies par l’OMS.
-
Représenter la profession de Sexologue Clinicien auprès des Autorités Publiques, des organisations professionnelles et du Grand Public.
-
Accompagner, les Sexologues nouvellement diplômés, et ceux déjà en exercice. Leur donner accès aux informations utiles pour l’installation et la gestion de leur activité en libéral.
-
Faire bénéficier aux membres du Syndicat, d’un réseau de prestataires partenaires (Associations, prestations d’agendas et plateformes de prise de rendez-vous, fournisseur de matériel pédagogique, assureur …) experts des professions de santé.
-
Inscrire les professionnels dans une dynamique de formation continue et de contribution à la constitution du corps de connaissances de la Sexologie Clinique. Faire connaître les activités des membres du Syndicat en matière de consultations, publications, actions d'information et d'éducation du Grand Public
-
Promouvoir la qualité de la formation et de la pratique des sexologues engagés à exercer dans le respect du code d’éthique de la profession, en leur attribuant un numéro ACENOS.
-
Permettre au grand public et aux institutions de vérifier librement l’identité des professionnels disposant d’un numéro ACENOS