top of page

Les nouvelles modalités de l'usage du titre de Sexologue en France : Webinaire du 14 juin 2024

Depuis plusieurs décennies, la profession de Sexologue en France a connu de nombreuses évolutions. Bien que classée dans la catégorie des professions non règlementées, à l'instar d'autres professions connexes, le métier de Sexologue a bénéficié depuis 1980 du soutien sans faille du Syndicat National des Sexologues Cliniciens. En effet, fondé en1980 par les précurseurs de la sexologie en France, avec pour objectif de structurer et de réglementer la profession de Sexologue, le Syndicat National des Sexologues Clinciens a toujours joué un rôle essentiel pour la reconnaissance, la défense, et l'accompagnement des professionnels formés en sexologie, qui exercent sur le terrain.


Ainsi depuis plus de 40 ans, le SNSC est aussi l'instance qui rassemble les Sexologues Cliniciens en exercice (sexothérapeutes, psychosexologues, sexoanalystes ...) autour du code d'éthique de la profession, élément indispensable à une pratique professionnelle de qualité.

Mais la mission du Syndicat ne s'arrête pas là. En effet, chaque année notre syndicat répond aux nombreuses solicitations que nous recevons en provenance du grand pulic et des institutions spécialisées, en demande d'informations et de mise en relation avec des Sexologues sexothérapeutes qualifiés.

Cybersexualité et l'importance du métier de sexologue

C'est pourquoi, le SNSC s'est investit depuis de nombreux mois, dans les démarches officielles qui lui permettent aujourd'hui, d'annoncer nationalement, les nouvelles modalités de reconnaissance et de protection de l'usage du titre de Sexologue et de ses champs d'exercice (sexothérapie, psycho sexologie, sexoanalyse ...)


Afin de vous informer sur les dernières obligations liées à l'exercice de la profession de Sexologue Clinicien, (sexothérapeute,psycho sexologue, sexo analyste ...) nous vous invitons à participer au webinaire organisé par le SNSC ce vendredi 14 juin 2024.


Ce rendez-vous incontournable sera l'occasion d'échanger avec les membres du bureau, de leur poser vos questions, et de vous mettre à jour sur les évolutions récentes de la profession.


Rejoignez-nous pour cet événement exceptionnel et soyez parmi les premiers à découvrir les nouvelles modalités qui façonneront l'avenir de la sexologie en France.

Ensemble, continuons à œuvrer pour une pratique professionnelle respectueuse et éthique, au service de tous.



Au programme de notre webinaire :

  • de 12h à 13h, annonce des nouvelles modalités de l'usage du titre de Sexologue

  • de 13h à 14h, Questions réponses et intervision thématique

Au plaisir de partager ce prochain webinaire avec vous toutes et tous.


La Présidente du SNSC




501 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page