top of page

Contre-transfert et posture thérapeutique en consultation de Sexologie: Webinaire du 13 octobre 2023

Le contre-transfert, se réfère aux émotions, sentiments et réactions inconscients du thérapeute envers un patient. Cela peut inclure des sentiments positifs, négatifs ou ambivalents, souvent basés sur des expériences personnelles passées ou des dynamiques inconscientes.

Le contre-transfert peut fournir des informations importantes sur la dynamique entre le patient et le thérapeute, ainsi que sur les problèmes émotionnels non résolus du thérapeute. La gestion consciente du contre-transfert est cruciale pour éviter que les réactions émotionnelles du thérapeute n'interfèrent avec le processus thérapeutique. C'est un aspect complexe de la relation thérapeutique qui nécessite une réflexion et une exploration continues.

transfert et posture thérapeutique

Lors de ce webinaire, nous aborderons la notion de contre-transfert lors des consultations en Sexologie. Nous analyserons plus spécifiquement les moyens concrets de gérer le contre-transfert lors des consultations sexologiques en individuel et lors des consultations de couple.


Au programme:

  • De 12 h à 13h : Intervision thématique qui vous permettra de poser des questions spécifiques à votre pratique de Sexologue Clinicien.ne sur le terrain.

  • De 13h à 14h: Contre-transfert et posture thérapeutique en consultation de sexologie + questions réponses animées par les Sexologues Cliniciennes Virginie Turi et Isabelle Braun Lestrat, Jacqueline Breut et Sandra Saint-Aimé.

Au plaisir de vous retrouver, et d'accueillir tous ceux et celles qui ont envie de nous rejoindre !


Sandra Saint-Aimé

Présidente du SNSC




28 vues0 commentaire

コメント


bottom of page