• SNSC.fr

Handicap : Connaître et reconnaître le droit à la sexualité


Depuis la loi du 2 janvier 2002 (rénovant l’action sociale et médico-sociale) suivie de la loi du 11 février 2005 (pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées), la question de la prise en compte et du respect de l’intimité de la personne en situation de handicap, a fait l’objet de nombreux débats.

En tant que Sexologues Cliniciens, nous sommes régulièrement sollicités par des parents, des associations et institutions, en demande d’actions de formations et d’informations dédiées au Grand Public, mais aussi auprès des professionnels de l’accompagnement. Ces demandes concernent tant, les situations de handicap moteur et/ou mental, handicap psychique, handicap primaire ou secondaire, sans oublier les situations de polyhandicap.

À ce titre, le SNSC est heureux de vous partager le travail qui a été réalisé par l’un de nos partenaires : le Groupe Polyhandicap France.

« Créé en 1996, Le Groupe Polyhandicap France, a pour vocation de faire connaitre et reconnaître la spécificité du polyhandicap. Présent au plan national, grâce à un réseau de correspondants régionaux, il rassemble des parents, des professionnels et des associations. Il leur apporte soutien, assistance et aide technique, tant au quotidien qu’auprès des instances publiques ou privées ».

Découvrez sans attendre le compte rendu de la VII ième journée Groupe Polyhandicap France Réseau Midi Pyrénées, sur la thématique « Sensorialités et sexualités des personnes gravement handicapées »

Prendre en compte la dimension affective et sexuelle dans la démarche d’accompagnement, s’apprend. Contactez-nous ( contact@snsc.fr) et faites-nous part de vos besoins en matière de formations ou d’actions éducatives. Le SNSC vous mettra en contact avec des professionnels possédant des outils adaptés.

© 2017 Syndicat National des Sexologues Cliniciens

Syndicat déclaré à la mairie de Brest sous le numéro 0614/Q86