• SNSC.fr

Endométriose et vie intime


Bien qu'elle touche entre 3 et 6 millions de femmes en France, l'endométriose est une maladie gynécologique chronique, encore trop peu abordée sous l'angle des difficultés sexuelles qu'elle engendre. Pourtant, les effets de cette maladie impactent fortement la sphère de la vie intime.

  • Rapports sexuels douloureux

  • Communication entre les conjoints perturbée

  • Désérotisation du corps, perçu comme corps souffrant

  • Problématiques de fertilité...

Les femmes atteintes de cette maladie se retrouvent souvent démunies, et subissent cette situation qui peut aussi mettre le couple à rude épreuve !

À ce titre, le Syndicat National des Sexologues Cliniciens se positionne pour permettre aux personnes concernées, de connaître les lieux ressources susceptibles de les accompagner de manière adaptée.

En effet, aborder la dimension de la sexualité avec tout ce qu'elle peut représenter en terme d'estime de soi, d'épanouissement, de respect de l'intégrité, mérite de ne pas être mis entre toutes les mains. Il faut savoir que certains professionnels sont particulièrement sensibles à ces questions. Consulter un Sexologue Cliniciens et/ou un thérapeute de couple, peut s'avérer d'une aide cruciale pour renouer avec une dimension d'intimité dans le respect des contraintes de la maladie.

N'hésitez pas à nous contacter(contact@snsc.fr) pour connaître les professionnels susceptibles de vous aider.

  • Vous êtes un professionnel de la santé ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur l'Endométriose?

Lisez sans attendre la présentation de notre Partenaire EndoFrance .

Que vous soyez Sexologue, Thérapeute de couple, ou autre professionnel de la santé concerné par les effets de l'endométriose, rejoignez notre réseau interdisciplinaire. Le SNSC reçoit régulièrement des demandes de patients désireux d'être mis en relation avec un professionnel ayant une bonne connaissance des problématiques spécifiques à l'endométriose.

Pour plus d'informations sur notre réseau interdisciplinaire cliquez ici.

© 2017 Syndicat National des Sexologues Cliniciens

Syndicat déclaré à la mairie de Brest sous le numéro 0614/Q86