Syndicat National des Sexologues Cliniciens > SNSC > Connaître le SNSC

Qu'est-ce que le SNSC ?

Créé en 1980, le Syndicat National des Sexologues Cliniciens - SNSC, initialement Syndicat National des Sexologues Sexothérapeutes, est le premier syndicat de sexologie en France.

Le SNSC est une organisation syndicale indépendante. Il regroupe des professionnels de santé : Médecins (Généralistes et Spécialistes), Psychologues, Sages-femmes, Auxiliaires médicaux (Infirmiers, Kinésithérapeutes, Psychomotriciens), Conseillers conjugaux et familiaux, Psychothérapeutes.

La vocation du Syndicat National des Sexologues Cliniciens est de défendre les intérêts de ses adhérents et les représenter auprès des autorités publiques, des organisations professionnelles et des professionnels de santé. Il a également pour vocation la reconnaissance et la défense du titre et la profession du sexologue et de la faire connaître auprès du public, des professionnels de santé et des instances publiques.

Depuis sa création, le SNSC s'est appliqué à évoluer avec les avancées de la Sexologie. Il s'est penché sans relâche sur la question de la reconnaissance de la pratique sexologique et la défense de l’exercice de la sexologie. Car pour nous, la sexologie est pluridisciplinaire, intégrative et humaniste. Elle doit tenir compte des aspects organiques, psychiques, culturels et sociaux de la personne.

Les patients, dans leur diversité, sont au centre des préoccupations du SNSC. Chaque patient, dans les souffrances de son corps ou de son esprit, doit avoir libre accès à la réponse la plus adaptée à son état.

Le SNSC a toujours défendu l'importance de la coexistence des différentes pratiques de la sexologie, qu'elles soient médicale ou psychologique, dans un esprit d'ouverture, de confraternité et de progrès.. Ce qui nous a conduit, pour mieux protéger l’identité du sexologue clinicien, à changer l’appellation de notre syndicat lors de l’Assemblée Générale du syndicat en octobre 2006.

Il a donc pris le nom de Syndicat National des Sexologues Cliniciens - SNSC, remplaçant désormais l’ancienne appellation Syndicat National des Sexologues Sexothérapeutes.

Les missions du SNSC


  • Accueillir les Sexologues nouvellement diplômés et ceux déjà en exercice. Leur donner accès aux informations utiles pour l’installation et la gestion de leur activité en libéral.

  • Permettre aux adhérents de faire connaître leur activité auprès du Grand Public, et d’un Réseau de Professionnels aux approches thérapeutiques pluridisciplinaires.

  • Permettre aux adhérents de bénéficier d’un réseau de partenaires prestataires (Assureurs, Avocats, Webmaster, Conseiller en communication, Secrétariat téléphonique…) experts dans l’exercice d’une activité libérale et spécifiquement de la Sexologie.

  • Informer le Grand Public et mettre en relation les patients avec des professionnels qualifiés qui s’inscrivent dans le respect de l’éthique professionnelle inhérente au métier de Sexologue Clinicien.

  • Permettre aux professionnels de s’inscrire dans une dynamique de formation continue et de contribution à la constitution du corps de connaissances de la sexologie Clinique.

  • Participer à la reconnaissance du titre de Sexologue Clinicien


Espace Membres

Identifiant




Mot de passe





Quel est mon mot de passe ?

Agenda du SNSC

Evènements à venir
Forum des membres
Réservé
aux membres du SNSC





Copyright 2013-2017 - SNSC
Tous droits réservés.


S.N.S.C.
60 rue Pen Ar Hoat
29200 BREST
Tél. : 06.20.19.76.72